Le sport est un moyen puissant pour renforcer les communautés et pour aider les gens à développer leur plein potentiel. Malheureusement, il n'est pas évident pour tout le monde de le faire aujourd'hui. Chez Sportoase, nous considérons qu'il est de notre responsabilité morale d'aider et de soutenir les gens à mener une vie saine et active.
À partir de cette vision sociale, Sportoase Foundation s'engage à accroître les activités et installations sportives et à promouvoir un mode de vie sain pour chacun, sans tenir compte des origines et des compétences, en mettant l'accent sur les jeunes défavorisés et les personnes handicapées. Pour y parvenir, nous nous associerons à des organisations à but non lucratif qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs.
En nous concentrant sur cette stratégie, Sportoase Foundation sera en mesure d'apporter une contribution positive à la société en rendant le sport accessible à tous, tout en œuvrant pour un avenir sain et durable.
Sportoase Foundation a identifié 3 groupes d'attention:
Athletes For Hope
Une équipe de jeunes talents issus de 4 disciplines sportives différentes mettra tout en œuvre pour obtenir de bons résultats. Sur la base de leurs prouesses sportives, les partenaires du projet offriront un bonus spécial. Ce bonus servira à l'achat d'un robot d'entraînement à la marche pour les enfants souffrant de lésions de la moelle épinière ou de maladies musculaires. Ainsi, nous voulons à court terme prévenir les complications médicales chez les enfants handicapés et, à plus long terme, lancer conjointement un nouveau projet médical.
L' accompagnement et l'encadrement de ces athlètes prometteurs, combinés au soutien des enfants handicapés, confèrent à ce projet les normes et les valeurs appropriées.
Enfants défavorisés
Nous voulons donner aux enfants défavorisés la possibilité de faire du sport et de s'épanouir. Nous collaborons à cet effet avec des organisations locales et des écoles pour proposer des activités sportives et un coaching aux enfants qui n'auraient autrement pas accès au sport.
Don d'objets perdus
Beaucoup d'objets se perdent dans les établissements Sportoase. Au bout de 3 à 6 mois, après un contrôle de qualité, ces objets perdus seront offerts à des organisations caritatives locales qui se consacrent à la lutte contre la pauvreté, ou alors ils seront vendus et l'intégralité des recettes sera reversée à ces mêmes organisations caritatives. Non seulement nous soutenons les communautés dans le besoin, mais nous contribuons également à la réduction des déchets.